Art digital

La digitalisation du marché de l'art avec Singulart qui célèbre ses quatre ans

© Wrongtog

Depuis quatre ans, Singulart est à la tâche afin de devenir la première galerie d’art en ligne. Pour l'occasion, l'entreprise a fait appel à sa communauté d'artistes pour créer une collection anniversaire « Joie Créative » . Aujourd'hui, le site présente plus de 10 000 artistes et de plus de 110 nationalités.

Faire rayonner les artistes à l'international

Une ambition qui a été particulièrement motrice dans le contexte spécial de l’année dernière : alors que les galeries étaient fermées durant la pandémie, Singulart, qui a doublé son chiffre d'affaires en 2020, a continué d'exposer et d'expédier les œuvres de ses artistes à partir de son site internet. Approximativement 90% des œuvres acquises ont traversé au moins une frontière.

La digitalisation du marché de l’art est devenue inévitable et la galerie souhaite aider les artistes à faire connaître leurs oeuvres à l'international en d’exposant les créations via nos différents canaux. L’équipe curatoriale sélectionne alors des œuvres afin de les classer par mouvements, tendances ou en fonction des goûts et des styles.

La Section Live de Singulart

La plateforme a digitalisé le format historique de vente à la bougie afin d'offrir une expérience d’acquisition d'œuvres d’art moderne. De plus, il existe de plus des Ventes Flash sur le même espace.

Les passionnés d’art peuvent également découvrir la scène artistique internationale, lire des interviews et trouver les œuvres dans lesquelles investir grâce aux conseils des Art Advisors, une consultation en art gratuite et disponible 24h/24.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.