Deux femmes devant un écran d'ordinateur

Social Builder crée SUNS un nouveau programme d’accompagnement pour les femmes entrepreneures

© Free-Photos - Pixabay

Social Builder, entreprise sociale spécialiste de la formation des femmes dans le numérique lance SUNS, un nouveau programme gratuit, dédié à l’entreprenariat féminin pour soutenir les femmes entrepreneures impactées par la crise sanitaire.

Fondée en 2011, Social Builder est une entreprise sociale qui agit pour un monde économique numérique inclusif en offrant les mêmes opportunités professionnelles aux femmes et aux hommes. Social Builder accélère la présence des femmes dans les métiers du numérique en orientant, formant et insérant durablement les femmes dans ces métiers. Elle accompagne également les acteurs de la formation et les entreprises sur les questions d’inclusion pour permettre aux femmes d’évoluer à égalité dans ces métiers d’avenir. La communauté rassemble 55 000 professionnels engagés sur la mixité dans les métiers de la Tech dont 17 000 femmes orientées vers le numérique, 35 000 femmes formées aux compétences du numérique et leadership, 550 femmes reconverties à un métier du numérique et plus de 200 partenaires.

Le programme SUNS

Selon l’enquête INSEE réalisée du 27 avril au 16 mai 2020 : « 20 % des personnes interrogées disent que la situation financière de leur ménage s’est dégradée. Les conséquences négatives du confinement ont été plus fréquentes pour les personnes aux revenus modestes et pour les femmes » .

Le programme SUNS  a donc pour ambition de :

  • Redynamiser les femmes entrepreneures ou porteuses d’un projet entrepreneurial, premières touchées par les effets économiques liés à la pandémie
  • Accompagner les femmes à gagner les compétences numériques devenues indispensables dans le contexte actuel
  • Apporter un soutien concret aux femmes, les outiller grâce aux nombreux services permis par le digital, les insérer dans un écosystème entrepreneurial et une communauté nécessaire à leur succès

La première promotion vient de démarrer avec 40 femmes. Les inscriptions pour les promotions suivantes ouvrent à partir du 8 février 2020. Au total ce sont 240 femmes de 24 à 61 ans qui seront accompagnées dans le cadre de plusieurs promotions en 2021, dans tous les secteurs d’activité. 

« Nous avons créé ce nouveau programme pour les femmes entrepreneures, pour répondre à un besoin urgent lié au contexte de la crise COVID 19. Nous souhaitons aider les femmes à maintenir leur entreprise et à poursuivre leur projet professionnel grâce au numérique, avec un accompagnement d’excellence » précise Emmanuelle Larroque, fondatrice de Social Builder.

Pour découvrir le programme cliquez-ici

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.