Logo Stud'Live et Secours populaire

« Stud’Live » une opération solidaire pour aider les étudiants en situation de précarité

© Stud’Live

Le collectif étudiant Stud’Force se mobilise pour lutter contre la précarité étudiante et lance l’opération « Stud’Live » , du 12 au 14 mars 2021, en partenariat avec le Secours populaire.

Après un an de contraintes imposées par la situation sanitaire, la condition des étudiants de la France entière s’est aggravée. Selon un article paru sur France Inter, le 11 février 2021 : 8 jeunes sur 10 subissent des préjudices importants, 1 tiers a renoncé au moins une fois à des soins et 21,8% des 18-25 ans sont au chômage.  Fort de constat, Stud’Force lance le « Stud’Live » . Autour d’un événement fédérateur online, des streamers, artistes, étudiants et professionnels se mobilisent pour collecter des fonds via la plateforme Twitch au profit du Secours populaire afin de réaliser des initiatives solidaires de terrain auprès des étudiants. Gaming, animation, débats, culture et appels aux dons : rendez-vous pour Stud’Live du 12 au 14 mars 2021, sur Twitch notamment.

Lutter contre la précarité étudiante

« Stud’Live » c’est d’abord un marathon de stream sur Twitch. 20 streamers réputés vont animer 48h de live et d’appel aux dons sur leur chaîne Twitch. Déjà 9 d’entre eux ont officiellement rejoint le navire comme @Pierrelapin, @littlebigwhale, et partageront en direct du divertissement à leur audience. A cet événement gaming s’ajoutent des animations régulières au sein du QG de « Stud’Live » , situé en région parisienne. L’objectif est d’animer un événement fédérateur et divertissant au sein du QG, permettant une émulation collective dans un but commun : lutter contre la précarité et favoriser la solidarité. L’ensemble de l’opération sera animée, relayée, commentée en direct sur la chaîne twitch « Stud’Live » .

Pour aller au-delà d’une opération orientée pleinement vers le gaming, « Stud’Live » proposera également 5 plateaux thématiques de débats et de témoignages pour donner de la voix aux étudiants impactés par la crise actuelle. Ces 5 plateaux thématiques mettront en scène des étudiants, un représentant du Secours populaire et un professionnel (coach, nutritionniste, psychologue, etc.). Ces plateaux seront diffusés en multi-plateformes : Twitch, Facebook Live et Youtube. Enfin, 2 soirées culturelles sont prévues pour assurer le show les 13 et 14 mars soir, dans un théâtre à proximité du QG. Ces concerts seront diffusés en multi-plateformes : Twitch, Facebook Live et Youtube.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.