Liv : super Bowl

Technicolor signe un tiers des spots publicitaires du Super Bowl

© Technicolor

Malgré le Covid, Technicolor a mis son savoir-faire créatif au service de plus de 20 spots publicitaires pour le grand show :  de la production complète de contenu aux effets visuels, en passant par les filtres de réalité augmentée sur les réseaux sociaux à l'étalonnage des couleurs.

Les studios créatifs The Mill et MPC, détenus par Technicolor, ont pu démontrer leur leadership en matière d'effets spéciaux (VFX) dans la publicité tout au long du Super Bowl 2021.

« Nous sommes ravis d’avoir aidé agences et grands annonceurs à mettre en place leur ambition et leur vision pour les publicités du Super Bowl de cette année. Il y a un optimisme généralisé qui s’exprime et se ressent en 2021. L’humour a été très présent dans la majeure partie des spots, ce qui contraste avec le sentiment qui régnait au début de la pandémie. Nous avons augmenté nos revenus publicitaires du Super Bowl LV par rapport à l’an dernier, ce qui prouve le rôle croissant de la technologie créative et des effets spéciaux pour les marques et leurs investissements en vue de capter l’imagination des spectateurs » a déclaré David Patton, responsable de la publicité chez Technicolor.

Relever les défis logistiques liés à la crise du Covid

« Notre implication massive cette année et la croissance de notre revenu publicitaire du Super Bowl démontrent la résilience de nos équipes face à cette pandémie mondiale. Notre importante participation souligne aussi la valeur ajoutée des technologies créatives, en particulier des effets spéciaux. Ils sont au cœur de la vision et des capacités créatives de Technicolor. A bien des égards, le coronavirus a accéléré le développement de certaines tendances que seul Technicolor est en mesure de mettre en œuvre, telles que la collaboration et la production virtuelles, qui sont innées pour nos artistes et équipes nés avec le digital. » a indiqué Richard Moat, PDG de Technicolor.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.