
Dès le 2 juillet, de nouveaux TGV seront mis en circulation : TGV L’Océane et TGV Ouest. Au-delà des nouvelles rames, c’est une révolution en termes de temps de parcours que la Marque SNCF annonce. Bordeaux ne sera plus qu’à 2H04 de Paris et Rennes à 1h25. Des gains de temps qui vont concerner près de 60 villes en France.
C’est à l’occasion de l’ouverture des ventes des billets TGV pour voyager cet été (à partir du 2 juillet) qui aura lieu ce mercredi 15 mars - que TGV lance son nouveau territoire d’expression en affichage.
Un véritable retour aux fondamentaux puisque tout se passe à bord et met en scène des voyageurs insolites, revisités au prisme des bénéfices uniques du TGV : l’incomparable bulle de confort et évidemment la vitesse.
Pour la 1ère vague de ce nouveau territoire, quatre visuels « clin d’œil » photographiés par Sacha Goldberger transforment les voyageurs en Guépard, en Pilote ou encore en Joconde ou en Popeye. Des situations amusantes et cocasses imaginées par l’agence TBWA Paris.
Avec cette nouvelle campagne, c’est un signe fort qu’adresse TGV au marché du transport. Et plus particulièrement à l’aérien dont elle espère capter 100% de sa clientèle.
Elle cherche à convaincre la double cible Loisirs et Pros et vient leur rappeler l’expérience de voyage de haute qualité qu’offre TGV, les temps de parcours de centre-ville à centre-ville très compétitifs et les petits prix.
Ce dispositif d’affichage est complété par une campagne de display et d’affichage digital. Un film TV viendra soutenir cette prise de parole print dès le 17 avril.
La SNCF aurait quand même pu choisir un Rafale plutôt qu'un F16 américain. Surtout pour aller à Bordeaux où sont produits les Rafales !!!