Simon Berger

The Oval Office et La Sécurité Routière présentent « vies brisées »

© The Oval Office / La Sécurité Routière

Du 3 au 12 février 2022 se tiendra, Place de la République à Paris, l’exposition « Vies Brisées », conçue par l’agence de communication The Oval Office en collaboration avec l’artiste sur verre Simon Berger, pour le compte de la Sécurité routière.

Cette exposition souhaite contribuer à sauvegarder des vies sur la route, en instaurant le réflexe « si tu conduis, je raccroche ».

Lire un message en conduisant multiplie par 23 le risque d’accidents et 10% des accidents corporels de la route sont liés à l’utilisation du téléphone au volant. C’est un véritable fléau. "Si tu conduis, je raccroche" est un comportement solution à la fois simple et efficace. Pour accélérer l’adoption rapide et massive de ce réflexe, il nous est apparu essentiel d’amplifier l’impact de la campagne TV éponyme avec un format expérientiel mémorable.

Jean-Charles Sibylle, General Manager France de The Oval Office

Évoquer le choc de l’accident

L’exposition met en scène cinq smartphones monumentaux (hauteur 2,5m), avec des conversations téléphoniques et sms figées par des accidents de la route. Les écrans brisés au marteau par Simon Berger représentent avec un réalisme saisissant les visages de victimes virtuelles. L’installation se déploie au milieu de la Place de la République, choisie pour son emplacement central où toutes les mobilités se croisent au quotidien.

Lorsque l’équipe créative a découvert le travail de Simon Berger il y a 3 ans, le lien entre son art et le message de prévention porté par la Sécurité routière a été une évidence. Ces portraits intenses en verre brisé, appliqués sur des smartphones, évoquent instantanément le choc de l’accident, les parebrises qui volent en éclat et les vies qui basculent à jamais. La crise sanitaire a freiné ce beau projet et nous nous réjouissons qu’il puisse enfin voir le jour.

Benoit Barennes, Directeur de création de l’agence The Oval Office à propos de la genèse du projet.

Des photos et vidéos exclusives de l’exposition et de Simon Berger en plein travail créatif seront mises en ligne dès le 6 février, à l’occasion de la journée mondiale sans téléphone portable.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire