Logo #CaBougeEnLive

Santé Publique France lance #ÇaBougeEnLive, sur TikTok, avec Romance

© Romance

Pour accompagner les adolescents durant ce nouveau confinement, Romance a lancé, pendant le mois d'avril 2021 pour le compte de Santé publique France, une campagne de lutte contre la sédentarité sur TikTok intitulée #ÇaBougeEnLive.

Une campagne de sensibilisation des jeunes pour lutter contre la sédentarité

La crise sanitaire réduit les opportunités de bouger au quotidien et cela se traduit notamment par un temps passé assis et devant les écrans plus importants, surtout chez les plus jeunes. Dans ce contexte, binge watcher et scroller sont les derniers plaisirs auxquels les adolescents se raccrochent pour trouver du réconfort à la maison.

Selon l’étude de l’Onaps, le niveau de sédentarité (le temps d’éveil passé assis ou couché, avec des dépenses énergétiques très faibles) progresse avec une explosion du temps d’écran. Presque tous les adolescents (93%) ont dépassé les recommandations pendant le confinement. 

Des lives TikTok pour bouger toutes les deux heures

Pour lutter contre la sédentarité, il est essentiel de bouger au moins toutes les deux heures. Afin d’installer ce nouveau réflexe, plusieurs créateurs TikTok, référents chez les jeunes, se sont mobilisés pour proposer des lives toutes les deux heures durant les week-end de confinement en partageant leurs idées pour lutter contre la sédentarité à leurs 13 millions d’abonnés. 

« La puissance de l’algorithme développé par TikTok fait de cette plateforme sociale l’une des plus addictives. Inciter les plus jeunes à sortir de la sédentarité lorsqu’ils sont sur cette application et qu’ils perdent leurs repères temporels nous permet d’agir au bon moment.» Jérôme Lavillat, Directeur des stratégies chez Romance.

La campagne live s’est déroulée durant les week-ends du 10 et 24 avril 2021 sur les comptes de différents créateurs TikTok dont celui de @manon__pasquier (2.5M abonnés) et de @rose.thr (4.2M abonnés).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.