
La fondation groupe EDF organise, en partenariat avec la WEB@cadémie et Commeon, le hackaton « Gaming : le futur du don en ligne ».
Cet événement créatif et technologique a pour objectif d’imaginer des solutions digitales et des prototypes au service des organismes d’intérêt général œuvrant dans les secteurs de la solidarité, de la santé et de l’environnement.
Du 9 au 11 mars et le 16 mars 2018, pendant 3 jours et 1 nuit, porteurs de projets d’intérêt général, étudiants, entrepreneurs, geeks, passionnés de crowdfunding, salariés d’EDF et tous ceux qui souhaitent réfléchir et travailler ensemble pour concevoir ces nouvelles applications numériques sont invités à participer.
Au sein de la Fondation du Groupe EDF, le programme se partagera en trois temps :
Le vendredi 9 de 19h à 23h, des ateliers créatifs seront mis en place pour faire émerger des réponses aux problématiques posées en amont par les porteurs de projets.
Du samedi 10 mars à partir de 11h jusqu’au dimanche 11 à 15h le hackaton prendra place, les solutions numériques seront imaginées et développées, à partir des éléments issus des ateliers créatifs. Au terme de ces 2 jours et 1 nuit, le jury identifiera 3 équipes dont les projets feront l’objet d’un développement par les étudiants de la Web@cadémie du 12 au 16 mars.
Le vendredi 16, la présentation des 3 projets finalistes et la désignation du lauréat dont le projet sera réalisé avec le soutien de la Fondation Groupe EDF à hauteur de 15 000 euros.
Pour s’inscrire, la participation est libre et gratuite pour toute inscription préalable. Les porteurs de projets peuvent s’inscrire jusqu’au 18 février :
https://www.commeon.com/fr/projet/inscription-porteur-de-projet
Les participants peuvent s’inscrire jusqu’au 9 mars :
https://www.commeon.com/fr/projet/inscription-participant
Participer à la conversation