Affiche Une Petite Souris à l’Opéra

Une Petite Souris à l’Opéra, le premier podcast jeunesse de l’Opéra de Paris

© Opéra de Paris / Kidsono / Jacadi

L’Opéra National de Paris propose aux enfants son premier podcast jeunesse, Une Petite Souris à l’Opéra, réalisé par Ève-Marie Bouché et Benoist Husson et produit par Kidsono, avec la complicité de Jacadi.

Ce podcast à destination des 6-12 ans, disponible en version française et anglaise et sur toutes les plateformes, est constitué de 6 épisodes de 10 à 15 minutes, qui mêlent documentaire et fiction.

Quand l'imaginaire rejoint la beauté du réel

Ainsi, pour créer les décors sonores de l’histoire, les équipes de Kidsono ont, plusieurs jours durant, enregistré la vraie vie du Palais Garnier : des répétitions de danse et d'orchestre à la fabrication des décors et des costumes, jusqu’aux loges des artistes ! Les deux personnages de fiction évoluent alors dans le véritable univers de l’Opéra de Paris, où l'imaginaire rejoint la beauté du réel.

Pour accompagner ces aventures, Cédric Barbier signe la musique originale et les bruitages de Benjamin Rosier et Nico Lockhart les rendent encore plus immersives.

Une petite souris qui se rêve petit rat de l’Opéra

Lucie, une petite souris qui rêve de devenir danseuse, va explorer le Palais Garnier. Grâce à sa petite taille, elle va discrètement observer les danseurs, chorégraphes, chefs d’orchestre, metteurs en scène, mais aussi les techniciens et les décorateurs, acteurs souvent méconnus du grand public. Ce qui se passe derrière les rideaux du Palais Garnier n’aura plus de secret pour Lucie… ni pour les jeunes auditeurs. Ses aventures vont la mener jusqu’à Luca, le vieux rat qui habite l’Opéra depuis toujours, et qui lui est bien décidé à la mettre dehors. Mais son rêve fou de devenir chanteur lyrique va le rapprocher de la petite souris.

Découvrir les 3 premiers épisodes

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.