
Le 30 mars 2017, à l’occasion de la journée mondiale des troubles bipolaires, la Fondation FondaMental accompagnée par l’agence CYCA a lancé une expérience immersive pour sensibiliser le grand public à cette maladie.
La campagne s'articule autour d'un dispositif digital comprenant un film immersif pilotable avec son smartphone, d'un teaser et d'une landing page complète pour sensibiliser les familles sur les troubles bipolaires qui touchent plus d'1 million de personnes en France.
En 1 semaine, le teaser lancé sur les réseaux sociaux a atteint plus de 60 000 vues.
La campagne a été conçue par l’agence CYCA pour la Fondation FondaMental, en partenariat avec Argos 2001, et avec le soutien du groupe de protection sociale Klesia et la Fondation Roger de Spoelberch.
Vivez l'expérience digitale inédite sur ce lien :
https://www.territoiresbipolaires.com/
Pas toujours pris au sérieux, parfois même objet de controverses, les troubles bipolaires touchent pourtant entre 1% et 2,5% de la population (soit entre 650 000 et 1 600 000 personnes en France) et sont diagnostiqués avec un retard de 10 ans en moyenne. Hospitalisations, tentatives de suicide, taux de chômage élevé, addictions ou encore ruptures familiales émaillent souvent le parcours de vie des malades.
Participer à la conversation