Voiture électrique, de la marque américaine Tesla

La voiture électrique sera bientôt moins chère que la voiture essence

© Bram Van Oost via Unsplash

Les voitures électrique se démocratisent à grande allure. Selon une étude publiée par l'organisme BloombergNEF, ça risque de continuer. Dans à peine 5 ans, les véhicules électriques pourraient devenir moins chers que ceux qui roulent à l'énergie fossile.

Les voitures électriques ont encore une image de véhicule pour bourgeois écolo. Pourtant, la transition énergétique est bel et bien là. La dernière étude réalisée par l’organisme BloombergNEF estime que les voitures électriques vont voir leur coût de fabrication chuter de manière significative d’ici 2022.

Des batteries plus performantes et abordables

En 2010, 12,500 voitures électriques ont été vendues dans le monde. En 2018, les ventes de véhicules électriques atteignait les 2 millions de modèles dans le monde. Cela représente 2% de la vente total du marché de l’automobile. Cette évolution est notamment dû au prix et à la taille des batteries ne cessent de diminuer. Les batteries électriques sont dorénavant capables de faire plusieurs centaines de kilomètre, bien plus que la distance effectuée par la majorité des conducteurs. Aux débuts des premières voitures électriques, la batterie constituait quasiment la moitié » du prix de la voiture. En 2019, elle revient à 33% du prix de vente et devrait tomber à 20% du prix total d’un véhicule électrique dans les prochaines années.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.