
WeNow, greentech spécialiste de l’innovation climatique et experte de l'éco-mobilité, lance un MOOC dédié à l’écoconduite.
La PME à impact s’est fait connaître via sa solution connectée destinée aux flottes d’entreprises qui permet à ses utilisateurs d’agir au volant de sa voiture, en se formant de manière personnalisée et ludique à l’écoconduite, et en compensant les émissions de CO2 résiduelles.
L’expertise construite autour de cette solution est dorénavant disponible sous forme de MOOC sur sa plateforme Edtech EngageNow, afin de diffuser largement les techniques d’écoconduite et les changements de comportements qu’elle peut générer.
L’approche de WeNow
Les modules de formation sont conçus pour tout type de public et peuvent être utiles à tous les salariés d’une entreprise, qu’ils soient équipés d’un véhicule par leur entreprise ou non.
- Des formations spécifiques à chaque type de véhicule : écoconduire un véhicule thermique, hybride, électrique mais aussi un utilitaire car chaque motorisation et type d'usage s'envisage différemment.
- Des méthodologies de formation s'appuyant sur les dernières avancées en sciences de l’éducation, afin que chaque formation facilite le passage à l’action concrète
- Un certificat à partager une fois la formation suivie.
Un outil RH et RSE
Avec ce MOOC, les entreprises peuvent former massivement leurs collaborateurs à l’écoconduite.
Pour les entreprises ayant d’importantes flottes comme dans le secteur des travaux publics ou des services, les économies possibles sont substantielles.
Enfin dans le contexte économique actuel de prix élevé des carburants, Le MOOC écoconduite de WeNow peut constituer pour les DRH une mesure RH simple qui peut être d’offrir cette formation à tous les collaborateurs pour agir sur leur pouvoir d'achat.
La WeNowBox, l’étape suivante pour optimiser et verdir les flottes d’entreprises
La solution connectée de WeNow qui vient en complément de la formation a déjà séduit les plus grandes flottes françaises telles qu’Eiffage, Suez ou Haribo, et permet également aux entreprises d’établir un diagnostic de leur flotte et piloter le passage à l’électrique.
Participer à la conversation