Architecture

YesMyPatent, cabinet de conseil en propriété industrielle devient société à mission

© William Daignea

YesMyPatent, premier service de propriété industrielle digitalisé proposé en France, a été pensé pour ceux qui souhaitent protéger facilement et rapidement leur invention. Aujourd’hui l'entreprise décide de s'engager en développant la protection des innovations accessible à tous.

Protéger les innovations et renforcer les objectifs sociaux

En intégrant cette raison d’être à son objet social et en adoptant le statut de société à mission au sens de la loi Pacte, Touroude & Associates choisit de renforcer l’impact de ses actions en les rendant mesurables et opposables. Un comité de suivi de mission et un organisme tiers indépendant seront chargés de contrôler que les actes de l'entreprise sont en adéquation avec sa mission.

La publication de ces objectifs représente le prolongement, la réaffirmation et l’approfondissement d’une démarche déjà engagée par le Cabinet.  « Nous avons développé un service de propriété industrielle 100% digitalisé [...]. Notre vision est de continuer à nous améliorer sur tous les aspects digitaux pour faciliter la protection des inventions pour tous les inventeurs et sociétés innovantes, tout en s’engageant de manière forte dans les aspects sociaux et sociétaux. Nous choisissons maintenant l’engagement le plus fort et le plus exigeant permis par la loi Pacte, en devenant une Entreprise à mission. »  Magali Touroude Pereira, Présidente & Fondatrice YesMyPatent by Touroude & Associates.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.