Vétements

Zalando annonce le lancement d’une offre seconde main pour l’automne

© JayMantri - Pixabay

Zalando annonce prendre le virage de l'économie circulaire et proposera à l’automne 2020 une offre d’achat et de vente de vêtements d’occasion via son application.

Le géant de la mode allemand proposera dès l’automne une offre seconde main qui permettra aux clients de vendre et d'acheter des articles d’occasion grâce à un système de crédits utilisables sur l’application.

Répondre aux attentes des clients

Cette nouvelle offre issue de l'économie circulaire est destinée à compenser le tassement du panier moyen et à répondre aux aspirations écologiques des clients. En effet, selon une enquête de l’Institut Français de la Mode, 39% des Français auraient déjà acheté des articles de seconde main et 48% indiquent vouloir en acheter davantage en 2020.

Une nouvelle catégorie apparaitra donc sur le site, baptisée « Pre-Owned » . Cette nouvelle section du site fait suite au test de Zalando effectué l’été dernier dans un centre commercial de Berlin. En effet, l’enseigne y avait ouvert une boutique éphémère consacrée à la vente de vêtements d’occasion dont l'accueil avait été très favorable. 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.