
Les trois régies 366, Media Figaro et Prisma Media Solutions, se sont associées pour proposer une offre commune qui valorise les performances des vidéos : « Video Impact for Brands ».
Quel est l’impact du contexte de diffusion des vidéos publicitaires ? Telle est la question à laquelle 366, Media Figaro et Prisma Media Solutions, les 3 acteurs majeurs de la vidéo en ligne (16 millions de visiteurs uniques dédupliqués chaque jour, selon Médiamétrie//NetRatings Internet Global) ont souhaité apporter des réponses.
L’étude « Video Impact by Publishers », menée avec l’institut iligo, a mesuré en conditions réelles les différences d’expérience et d’efficacité publicitaire entre vidéos diffusées sur les plateformes UGC (Users Generated Content) et celles diffusées sur les sites publishers.
Parmi les principaux enseignements : la confirmation que le contexte renforce la confiance et la perception d’une pression publicitaire mieux maîtrisée.
Un environnement favorable qui se traduit par un supplément d’efficacité publicitaire : les publicités vidéo diffusées sur les sites publishers recueillent des taux de mémorisation et d’incitation nettement supérieurs aux mêmes publicités diffusées sur les plateformes UGC :
- +16 points de souvenir assisté
- +9 points de reconnaissance après réexposition
- +6 points sur l’incitation
Pour capitaliser sur ces atouts, les 3 régies lancent l’offre « Video Impact for Brands »
Cette offre conjointe répond à tous les objectifs de campagne des annonceurs en leur apportant à la fois des garanties et un servicing.
Garanties
- Puissance : 1 milliard d’impressions par mois disponibles dans les 3 inventaires
- Qualité du contexte : un cadre de diffusion de 80 sites premium dans des environnements maîtrisés
- Attention : plus de 80 % de complétion et plus de 80 % de visibilité, avec un format unique, le pré-roll de 15 secondes
Servicing
- Preuve d’efficacité : avec un bilan Kantar qui mesure la notoriété, le souvenir, l’opinion générale, les indicateurs de marque et de considération
- Simplicité : activation en gré à gré ou en programmatique via curated deal (via Xandr), un seul interlocuteur et un seul tarif
Participer à la conversation