
En 2017, Vine disparaissait. Le réseau social, né en 2013, était basé sur des vidéos de 6 secondes. Racheté par Twitter, l’application avait connu un petit succès…jusqu’à l’arrivée d’Instagram qui lui avait volé la vedette.
Après certaines rumeurs fin 2018 qui avaient annoncé son grand retour, l’heure du grand jour est arrivée.
Byte, reste sur le même créneau que Vine en proposant aux utilisateurs de créer ou consulter de courtes vidéos de 6 secondes maximum. Un format qui dénote par rapport à ceux proposés par les concurrents déjà installés sur le marché des réseaux sociaux.
Tik Tok en ligne de mire ?
L’application propose différents outils pour monter ou modifier ses micro-vidéos. En revanche, aucun filtres, stickers ou autres emojis ne sont pour l’instant proposés, à la différence de son concurrent Tik-Tok.
En revanche, un programme serait en béta pour permettre de rémunérer certains créateurs de contenus. D’après le site Geeko, l’application aurait été téléchargée plus de 100 000 fois sur Android.
Byte est disponible sur Android et iOS.
dear friends,
today we’re bringing back 6-second looping videos and a new community for people who love them.
it’s called byte and it’s both familiar and new. we hope it’ll resonate with people who feel something’s been missing. https://t.co/g5qOIdM8qG
— byte (@byte_app) January 25, 2020
Participer à la conversation