Logo Charte de la relations influenceurs

Le SCRP lance la Charte de la Relation Influenceurs pour encadrer les pratiques du secteur

© realtions-publics.org

Les 51 agences membres du Syndicat du Conseil en Relations Publics et les professionnels membres du Syndicat National des attachées de Presse s’engagent et signent la charte de la relation influenceurs pour accompagner la forte croissance du marché et encadrer les pratiques.

Face aux nombreuses disparités de pratiques et d'acteurs dans l'activité de influence et à son fort développement, le SCRP s'est mobilisé à travers la création d'un Charte qui définit les grands principes déontologiques et de performance de cette expertise.

Lutter contre les disparités des pratiques et des acteurs en la matière

L'objectif affiché par le SCRP et les professionnels membres du SYNAP est d'éclairer les marques et les annonceurs et d'encadrer les pratiques des professionnels. « [...] face à la disparité des pratiques et des acteurs en la matière, il nous a semblé urgent d’aider les organisations et les marques à exiger le plus haut degré de professionnalisme et d’éthique de leurs partenaires. C’est dans ce but que nous avons défini, à travers la création d’un texte d’engagement, les grands principes déontologiques et de performance de cette expertise » . indique Pascale Azria, Présidente du Syndicat du Conseil en Relations Publics.

Soutenue par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) et ouverte à tous les acteurs de la communication, cette démarche vient enrichir le cadre déontologique qui régit l’activité de conseil en relations publics. La charte est articulée autour de 5 engagements qui reposent sur le respect des règles légales et déontologiques, l’obligation de conseil, la neutralité, l’intégrité, la transparence, la performance et la mesure.

La charte de la relation influenceurs est disponible sur www.relations-publics.org

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.