Réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl en fumé

Chernobyl : la mini-série HBO encore plus populaire que Game Of Thrones

© HBO

Game of Thrones est à peine finie que HBO revient encore sur le devant de la scène avec sa mini-série, Chernobyl. La production profite d'une pluie de critiques positives de la part du public et devient la série la mieux notée. 

Après la récente clôture de sa saga multi-primée, Game of Thrones, en avril 2019, HBO diffuse une nouvelle série qui fait parler : Chernobyl. La série américano-britannique traite de la catastrophe nucléaire qui a touché près de 150 000 personnes, selon une étude du Institute Of Technology of Massachusetts

En tête du classement IMBD 

En résumé et sans spoiler : comme son nom l'indique, la série Chernobyl se déroule dans le décor de la catastrophe nucléaire de 1986, en Ukraine. Diffusée pour la première fois, le 6 mai 2019 sur HBO, Chernobyl est devenue l’une des séries les mieux notées par le site de critiques IMBD. La mini-série détrône donc Breaking Bad qui détenait le titre de meilleure série de fiction depuis sa sortie en 2008 avec la note de 9,4. Chernobyl obtient la note de 9,7 sur la plateforme, devant Game of Thrones, qui se tient à la 6ème place. Ou encore Rick et Morty, 11e du classement. En France, la série est diffusée par OCS City

Découvrez le trailer de la mini-série HBO  « Chernobyl »  

premium2
commentaires

Participer à la conversation

  1. Rodolphe Le Renne dit :

    Si en effet la mini-série est un véritable chef d'oeuvre glaçant et implacable (bien qu'il y ait quelques parties sensationnalistes sur la transmission de la radiation, un article de Forbes le résume bien https://www.forbes.com/.../why-hbos-chernobyl-gets.../) , votre titre clickbait et votre article ne veulent absolument rien dire, pour ne pas dire est complètement FAUX !
    Plus "populaire que Game of Thrones" alors qu'en réalité c'est juste mieux noté sur IMDB que Game of Thrones ???? Corrélation : AUCUNE.
    D'autant que si on parle de popularité juste sur IMDB (qui agrège essentiellement un public anglo-saxon, encore un biais de votre part puisqu'on se limite à un avis de certains spectateurs), la série a été notée 215 417 fois, c'est 7 fois moins de personnes que de gens qui ont noté Game of Thrones ou 6 fois moins que Breaking Bad . Ça n'a donc aucune valeur, ce n'est même pas à la même échelle.
    En plus, on compare une mini-série avec une série, pareil, ce n'est même pas le même format, c'est abs-con-s. Vous dites qu'elle a détrôné Breaking Bad, si on suit votre logique en ne séparant pas mini-série et série et en les englobant sous le terme conjoint de "meilleure série de fiction" comme vous le faites, c'est donc FAKE NEWS.
    Band of Brothers, autre mini-série (de fiction) de HBO était déjà mieux notée que Breaking Bad. Mais j'imagine que Simon Offen, l'auteur de l'article s'est renseigné avant de publier cette brève ?
    Et depuis quand IMDB est une source pertinente ? SI on suit encore votre logique, Les Evadés est plus "populaire" que Star Wars (ah bah oui c'est mieux noté sur IMDB). Vous avez vu des parcs à thème Les Evadés vous ? Quoiqu'une reconstitution de la prison de Shawshank ne serait pas de refus.
    Restez-en à votre ligne éditoriale de "média de l'innovation" car manifestement, vous ne maitrisez pas votre sujet en vous en écartant..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.