Campagne Pathé : affiches sur les Cinémas

Pathé Gaumont retournent aux origines du Hip-Hop pour la sortie du film Suprêmes

© Pathé Gaumont

Pour la sortie du film Suprêmes, le biopic sur les origines du groupe Suprême NTM, les cinémas Pathé Gaumont emmènent leurs spectateurs et les fans du groupe aux origines du mouvement hip-hop avec un dispositif social media et influence orchestré par l’agence OK C’EST COOL.

30 ans après la sortie de leur premier album Authentik, le groupe Suprême NTM est de nouveau en haut de l’affiche mais cette fois-ci pour la sortie du film Suprêmes, un biopic revenant sur les origines du groupe et l’émergence du mouvement hip-hop en France au début des années 90.

Aux origines du mouvement hip-hop

Pour accompagner la sortie de ce film événement, les cinémas Pathé Gaumont ont déployé un dispositif social media et influence imaginé pour créer une passerelle entre les codes de la génération NTM et ceux de celle nés à l’ère des réseaux sociaux.

Ce dispositif imaginé par l’agence OK C’EST COOL emmènent la communauté des cinémas Pathé Gaumont et des fans du groupe Suprême NTM aux origines du mouvement hip-hop en revenant à ses racines : le graffiti et la danse.

Opération « Tague ton pote »

Sur leurs comptes Instagram et Twitter, Les cinémas Pathé Gaumont lancent l’opération « Tague ton pote » et s’amusent d’un usage digital répandu en le transposant dans la vie réelle : il suffit de taguer un ami en commentaire pour peut-être voir son nom graffé dans la vraie vie, en énorme dans la rue.

Amplifiée par l’influenceur YassEncore, l’opération a généré plus de 400K impressions, 150K vues et motivé plus de 1000 fans à taguer leurs proches, parmi lesquels 20 gagnants ont eu la chance d’avoir leurs noms affichés aux yeux de tous sur l’écran géant du Pathé Wepler, Place de Clichy à Paris. Ils ont ainsi pu profiter de leur notoriété d’un soir et d’une invitation pour découvrir le film accompagnés de leurs amis.

En parallèle, pour accompagner le lancement du compte TikTok des Cinémas Pathé Gaumont, un battle de danse hip-hop célébrant les années 90 a été orchestré par les influenceurs-danseurs Lawra Meschi, SORA et Jikamanu cumulant un total de 5,1M d’abonnés. Un dispositif ayant déjà généré plus de 900 000 vues en une semaine.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.