Capture d'un homme testatnt la beatbox de coca cola sur spotlight

Coca-Cola et Snapchat créent une Beatbox en réalité augmentée à partager sur Spotlight

© Coca-Cola

En créant une Beatbox en réalité augmentée, Coca-Cola devient le premier annonceur en France à utiliser Spotlight, la nouvelle section de Snapchat dédiée aux vidéos virales.

En novembre 2020, Snapchat lançait une nouvelle fonctionnalité, Spotlight, pour tenter de concurrencer de TikTok. En effet, Spotlight est un espace au sein de l’application Snapchat, ouvert à tous, qui permet de rassembler les meilleurs contenus générés par les utilisateurs du réseau social. Avec plus de 4 milliards de Snaps créés chaque jour, Spotlight permet à la communauté Snapchat de s’exprimer et de toucher un large public d’une nouvelle manière, expliquait Snapchat dans un communiqué.

Coca-Cola premier annonceur en France à utiliser Spotlight

Pour faire découvrir au plus grand nombre sa nouvelle plateforme de marque, qui fait la part belle aux multiples onomatopées que l’on prononce après s’être délecté d’un Coca, la marque imagine un dispositif ambitieux, et forcément sonore, sur Spotlight. Cette activation, réalisée avec l’agence Carat, s’appuie sur plusieurs formats dont une Face Lens qui donne la possibilité à l’utilisateur de faire du beatbox à partir des sons iconiques de la nouvelle plateforme de marque Coke « Yeah, Aaaaahhhh, Oooohh, Tschhhhh » . Dès le début de l'expérience, l’utilisateur est invité à partager sa vidéo à ses amis et sur la plateforme Spotlight. Des Snap Ads et des formats Commercials viennent soutenir le dispositif.  

Avec cette campagne Coca Cola devient le premier annonceur à utiliser Spotlight en France. La marque, qui cherche toujours de nouvelles manières d’innover, entend ainsi engager sa communauté et créer de la viralité sur la nouvelle plateforme Spotlight qui réunit chaque mois pas moins de 100 millions de Snapchatters en quête de contenus fun et orignaux.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.