télévision

Crédit Agricole inaugure le ciblage « non équipés TV » de TF1 Pub

© unsplash

TF1 Pub commercialise un nouveau segment data « Non équipés TV », entièrement conçu en interne, à travers une technique de data science qui lui permet d'optimiser le ciblage des campagnes digitales de ses clients avec une audience complémentaire sur l'univers vidéo numérique du groupe TF1 (MYTF1 et LCI.fr).

Selon la dernière étude « Global Vidéo » publiée par Médiamétrie pour la période septembre-novembre 2020, 4,4 millions de Français ne sont pas équipés d’un poste de télévision. Cependant, cette audience consomme tout de même des programmes télévisés avec une DEI moyenne de 31 minutes. Elle se caractérise par un profil type plus masculin (53,4%), plutôt jeune avec un âge moyen de 37 ans, et plus CSP+.

Dans le cadre de son nouveau film dédié à la jeune génération, le Crédit Agricole, accompagné de son agence Havas Media, a été le premier annonceur à communiquer sur MYTF1 et LCI.fr avec ce ciblage digital inédit proposé par TF1 PUB. Une campagne diffusée du 1er au 21 mars en complément d’une prise de parole simultanée en TV.

TF1 PUB, un partenaire expert des stratégies data

Dans le cadre du développement de solutions de ciblage TF1 PUB propose à ses clients des dispositifs data en quatre écrans s'appuyant sur les environnements puissants, engageants et affinitaires de MYTF1, LCI.fr et des sites du groupe UNIFY (Marmiton, aufeminin, Doctissimo, etc). La régie du groupe TF1 commercialise plus de 800 cibles data afin d'optimiser au plus près les plans média de chaque annonceur. Aujourd'hui, les campagnes data représentent 57% du chiffre d’affaires digital de TF1 PUB et ont permis de délivrer plus de 1,6 milliard d'impressions.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.