Jeune fille écoutant de la musique

Deezer investit dans Driift et consolide sa position dans le live streaming

© Marcelo Chagas - Pexels

Deezer devient actionnaire de référence de Driift, acteur de la production et de la promotion d'événements musicaux diffusés en flux continu ( « live stream » ).

Cet accord fait suite à l'investissement réalisé récemment dans Dreamstage et renforce la position de Deezer sur un marché en plein essor. Le modèle de Driift est parfaitement aligné sur l'ambition qu’a Deezer d'améliorer l'expérience du live stream et de renforcer les liens entre les fans et les artistes.

Driift, une entreprise en plein essor

Lancée au Royaume-Uni en août 2020, Driift a conquis le public et s’est bâti une solide réputation en créant des concerts en live stream uniques et très médiatisés. À ce jour l'entreprise a vendu plus de 600 000 billets de concerts diffusés en live stream pour le compte d’artistes internationaux tels que Nick Cave, Niall Horan, Kylie Minogue, Biffy Clyro, Andrea Bocelli, Laura Marling, Dermot Kennedy, Courtney Barnett et Sheryl Crow. Driift dispose d'un modèle collaboratif qui lui permet de s'associer à des salles de spectacle, des réalisateurs ou, plus généralement, à des marques de renommée mondiale. L'entreprise a notamment participé au festival britannique légendaire de Glastonbury, pour lequel elle a conçu, créé et produit l'événement « Live At Worthy Farm » un concert diffusé en live stream avec des artistes de premier plan tels que Coldplay, HAIM, Jorja Smith, IDLES, Wolf Alice, Michael Kiwanuka, Damon Albarn ou encore The Smile.

Nous sommes ravis d'avoir reçu le soutien d'un acteur tel que Deezer. Cet investissement souligne la valeur de l'offre de Driift et confirme que le live streaming sera, à l’avenir, une composante majeure du secteur de la musique. Ce que Driift a réalisé sur le plan artistique et commercial pendant le confinement n'est qu’un début. Je pense qu'avec Deezer, aux côtés de nos actionnaires actuels que sont Beggars Group et ATC, nous avons trouvé les partenaires idéaux pour nous aider à tirer parti de nouvelles opportunités alors que le potentiel à long terme du live streaming devient de plus en plus évident" a ajouté Ric Salmon, CEO de Driift.

Ric Salmon, CEO de Driift

Driift et Deezer, une collaboration évidente

L’investissement de Deezer permet à Driift d'accélérer sa croissance en vue d’acquérir une position de leader dans le domaine du live streaming musical. Par ailleurs, Deezer compte s’appuyer sur son expertise technologique et commerciale pour soutenir activement le développement de Driift, y compris à travers le déploiement de nouveaux produits et offres.

Le live streaming est un secteur en plein essor qui redéfinit la manière dont les fans interagissent avec leur musique préférée. Des entreprises comme Driift aident les artistes à atteindre des personnes du monde entier et leur offrent de nouvelles sources de revenus. Depuis sa création, Deezer est à la pointe de l’innovation dans le secteur de la musique. Notre investissement dans Driift nous permet de consolider et d’accélérer notre développement dans ce secteur passionnant et en pleine croissance. Il fait également suite à notre investissement stratégique dans la plateforme de live streaming Dreamstage en mai dernier. Je suis impatient de travailler avec Ric et l'équipe de direction de Drift.

Jeronimo Folgueira, CEO de Deezer.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.