Animateur de l'emission The Condom Show

Durex & Konbini, accompagnés de dentsu France, lancent « The Condom Show »

© Konbini - Durex

« The Condom Show » est une émission aussi utile que divertissante, présentée par Sophie-Marie Larrouy. Un show YouTube qui brise les tabous et désacralise l’utilisation du préservatif chez les jeunes.

Aujourd’hui, un jeune sur deux ne met pas de préservatif lors d’un premier rapport sexuel et les MST sont en recrudescence en France. Il est donc urgent d’allier la pédagogie à autre chose que les cours d’éducation sexuelle ; et la vision du sexe à autre chose que le porno. Afin de désacraliser l’utilisation du préservatif, Konbini lance avec Durex, son premier format divertissant de 50 minutes : « The Condom Show » présenté par l’humoriste et la journaliste Sophie-Marie Larrouy.

Si 50% des Millenials n’utilisent pas de préservatif lors de leurs premières fois, 30% des étudiant.e.s n’en utilisent jamais. Et quand il est justement question de le mettre, la plupart des hommes luttent pour comprendre comment le faire correctement. La question n’est pas évidente pour tout le monde, surtout lors des premiers rapports, et peut entraîner un moment de confusion et parfois même un sentiment de gêne.

Lever les tabous sur préservatif

En partant de ce constat, le mot d’ordre cette année c’est « no stress, good sex » . Durex s’engage à démystifier les conversations autour de l’utilisation du préservatif et à normaliser son usage. Le but étant de faire oublier à l’usager le stress lié à la pose du préservatif afin qu’on l’utilise sans se poser de questions et de voir ce rituel, nécessaire, comme étant à la fois amusant et érotique.

« Notre objectif en tant que marque est de sensibiliser un maximum de personnes à des sujets liés à la sexualité, allant du port du préservatif à des thématiques plus générales telles que le consentement, le respect ou la protection. Si l'éducation sexuelle « classique » reste primordiale, nous sommes convaincus qu’une approche en adéquation avec les codes d’un public jeune peut également s’avérer efficace. C’est pourquoi un format tel que le Condom Show qui aborde le sujet sur un ton décalé et décomplexé est pour nous la bonne solution pour apprendre tout en passant un bon moment. »

Benjamin Caspari, Marketing Manager Durex France & Benelux

Pour ce projet, Durex, accompagné par son agence média dentsu, a fait appel à Konbini pour mettre au point un programme qui tombe à pic : Le Condom Show, une émission sans langue de bois mais pleine de latex. Présentée par Sophie-Marie Larrouy, journaliste de formation, comédienne et auteure, le Condom Show est une émission de 50 minutes, diffusée sur Youtube et qui mélange sexe, fun et pédagogie. En parallèle, des versions courtes seront diffusées et disponibles sur l’ensemble des plateformes sociales de Konbini (Facebook, Instagram, Snapchat et TikTok), et sur le site konbini.com. En amont de l’émission, une foire aux questions proposée sur l’écosystème digital Konbini pour inviter sa communauté à poser leurs questions sur le sexe.

Dans ce programme les guests invités devront faire le show en participant à des jeux tantôt loufoques tantôt instructifs, tout en se livrant sur la sexualité, en partageant leurs expériences, avec pour objectif de délivrer un message positif sur la sexualité et la protection.

L’objectif du Condom Show est de mettre fin aux inquiétudes et autres réticences liées au préservatif : prendre la mauvaise taille, ne pas réussir à la mettre, stresser et débander, peur d’aborder le sujet...  … Tant de raisons qui font qu’il est urgent de rappeler qu’il s’agit là d’un objet qui les protège et participe à leur plaisir.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.