
Dans la continuité des projets en IA menés par Facebook AI Research (FAIR), les équipes de recherche accompagnées par celles de Berkeley AI Research et de l'école d'informatique de l'université Carnegie Mellon, dévoile une nouvelle avancée inédite en matière d’IA et de robotique.
Celles-ci dévoilent « Rapid Motor Adaptation » (RMA), le premier système d’apprentissage basé sur l’IA qui apprend aux robots marcheurs à s'adapter intelligemment et en temps réel à de nouveaux terrains et circonstances difficiles et inconnus - un peu comme le font les humains.

Apprendre au robot à s'adapter à leur environnement
Jusqu'à présent, les robots à jambes étaient soit entièrement codés à la main pour qu’ils puissent s’adapter aux environnements qu'ils allaient occuper, soit entraînés à naviguer dans leur environnement grâce à une combinaison de codage à la main et de techniques d'apprentissage. RMA est le premier système entièrement basé sur l'apprentissage qui permet à un robot marcheur de s'adapter à son environnement (sols rocailleux, huileux, pentus ou mous) en partant de zéro, en explorant et en interagissant avec le monde.
Participer à la conversation