Like / Pouce levée de Facebook

Facebook News, le nouveau fil d’infos du réseau social arrive en France

© atakan - Getty

Après Apple News, Google News, voici… Facebook News. Facebook News ne devrait être disponible pour tous les utilisateurs en France que d’ici mai 2022.

Le nouvel onglet Facebook News, rassemblera les actualités issue de « sources fiables et pertinentes ». En réponse aux accusations de désinformation qui visent régulièrement le réseau social, ce nouveau fil d’infos proposera des contenus journalistiques.

À côté du fil d’actualité classique de Facebook, Facebook News est l’endroit où l’on fournit uniquement des informations venant de sources vérifiées », car produites par de vrais médias ».

Jesper Doub, directeur des partenariats avec les médias d’actualité pour l’Europe chez Meta.

Un accord avec la presse

Facebook a annoncé sa collaboration avec l’Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG) et la conclusion de partenariats avec plus d’une centaine de médias. L'accord prévoit ainsi de rémunérer pendant deux ans les éditeurs français de presse quotidienne pour l’utilisation de leurs contenus.

Facebook News affichera des « Actualités à la une », mais permettra également aux utilisateurs de profiter d'un « fil personnalisé ».

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.