Concert

LA FÉLIN propose la seconde édition de #IndiesFirst

© Sebastian Ervi - Pexels

Du 1er au 31 octobre 2021, LA FÉLIN (Fédération Nationale des labels et distributeurs Indépendants) propose la seconde édition de #IndiesFirst. Un grand événement mêlant nouveautés pointues, showcases, rencontres et contenus digitaux inédits, pour inciter le grand public à découvrir la richesse de la production musicale indépendante.

Les indépendants sont les garants de la grande diversité et de la richesse de notre scène musicale. Peu ou mal connus du grand public, les 1 500 labels et distributeurs basés en France produisent et distribuent chaque année plus de 3 000 projets artistiques, tous courants et esthétiques confondus.

Donner de la visibilité aux artistes en fédérant le public

#IndiesFirst a vu le jour en 2020 pour aider les artistes, disquaires, labels et distributeurs indépendants à aborder le moment toujours crucial de la rentrée, et ce, dans le difficile contexte sanitaire que l’on sait. Au résultat, en plus de pallier la pénurie de concerts et la litanie des reports d’albums d’alors, cette opération d’envergure initiée par la FÉLIN s’est révélée fédératrice pour un public autant en manque de culture que partant pour sortir des chemins balisés.

En octobre, vibrez au son des indés

Reconduit cette année pour continuer de préserver l’éclectisme et l'innovation dans le domaine musical comme de mettre en lumière l'ensemble des maillons de la chaîne du disque, #IndiesFirst proposera une programmation adaptée aux libertés retrouvées. De quoi satisfaire tous les audacieux, qui se réjouiront de découvrir une sélection éclectique de nouveaux albums, des showcases privilégiés, des contenus exclusifs à voir en ligne, des tables rondes, des rencontres et même des stands dédiés dans de grandes enseignes culturelles partenaires.

Retrouver la sélection IndiesFisrt

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire