
Attention, Beyoncé aussi appelée Queen B, pourrait bien être détrônée sur Instagram. La Fondation de France présente B, la première abeille influenceuse.
Pour sensibiliser le grand public à l’extinction des abeilles, la Fondation de France lance l’instagrameuse-abeille nommée, B. En vous abonnant au compte @bee_nfluencer, vous pouvez suivre B à la gay pride, B qui bronze, B qui prend un selfie. Autant de scènes qui rendent l’abeille plus proche de nous. Et ça fonctionne ! Lancée fin avril, B est déjà suivie par plus de 90 000 abonnés.
Voir cette publication sur Instagram
Entretenir des partenariats avec de grandes marques internationales
Grâce à la mise en scène du quotidien de cette petite abeille, la Fondation de France ambitionne de développer des partenariats avec de grandes marques internationales. L’argent généré par ces partenariats permettra de mettre en place des actions concrètes, dans l’espoir d'éviter l'extinction de nos butineuses. Et il y urgence !
Les abeilles représentent 153 milliards d’euros dans l'industrie alimentaire
Rien que dans l’Hexagone, 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. La Fondation de France a donc lancé la BeeFound. La jeune organisation va financer les actions les plus urgentes concernant la survie des abeilles sur le globe. Selon l’INRA, le poids des abeilles dans notre économie alimentaire représente 153 milliards d’euros. Un chiffre peu étonnant quand on sait que les abeilles sont responsables de la reproduction de 80% des espèces de plantes florales.
Participer à la conversation