
Les créateurs de Fortnite ont simulé un trou noir qui a « avalé » le jeu préféré des ados pendant 40h.
Dimanche 13 octobre dernier, les millions de joueurs de Fortnite ont assisté à la fin de leur univers virtuel préféré. Dans la soirée, un gigantesque astéroïde s’est abattu sur la carte où les internautes s’affrontent dans des matchs à mort avant de laisser la place à un trou noir qui a tout aspiré. L’évènement, diffusé en direct sur Twitch et commenté sur Twitter a été vu par 6 millions de personnes en direct.
Fortnite's season X event, The End, just wiped out the whole island #Theend #Fortnite #PS4share pic.twitter.com/UbDe9wMuRw
— James Jarvis (@James_Jarvis) October 13, 2019
Un trou noir de 40 heures
Durant la journée suivante, les joueurs qui ont tenté de se connecter à Fornite ont vu apparaitre sur leur écran un inquiétant trou noir teinté de bleu. Pour la première fois dans l’histoire du jeu vidéo, des éditeurs ont empêché près de 250 millions d’utilisateurs d’accéder à leur titre préféré.
Mardi 15 octobre à 11h l’écran noir a finalement cédé sa place à un trailer annonçant Fortnite 2. Les joueurs vont pouvoir profiter d’un tout nouvel environnement de combat ainsi que de nouvelles fonctionnalités dans les systèmes de combats.
L’annonce n’a rien de révolutionnaire, mais la manière de présenter ce nouvel opus est inédite. Alors que la plupart des jeux en ligne ajoutent du contenu ou améliorent l’expérience au fur et à mesure, c’est la première fois qu’un éditeur met en scène un cataclysme et une panne généralisée pour lancer une suite.
POUR ALLER PLUS LOIN :
Participer à la conversation