Jambe de femmes avec des bas et des chaussures à talons

Hylink rapproche Tencent et la Maison de Haute Couture Julien Fournié

© Rodolfo Clix - Pexels

Hylink accompagne la Maison de Haute Couture française Julien Fournié dans le cadre de sa collaboration avec le géant de l'internet chinois Tencent.

Hylink France pilote la communication de nombreuses collaborations entre des entreprises chinoises et des acteurs de la mode hexagonale. Dans un contexte de Fashion Week de plus en plus digitalisé, Hylink rapproche Tencent et la Maison de Haute Couture Julien Fournié. Le créateur a été invité à concevoir des skins (costumes et accessoires) pour les personnages de PUBG Mobile, le jeu phare de Tencent. Hylink pilotera le dispositif de communication qui comprendra, entre autres, différents événements ainsi qu'un film documentaire.

Maison de Haute Couture fondée en 2009 et inscrite au calendrier officiel de la Haute Couture depuis 2011. Engagée dans une réflexion sur l'apport des nouvelles technologies au secteur de la mode, Julien Fournié a co-créé, avec Dassault Systèmes, le FashionLab, incubateur technologique destiné à concevoir et développer les outils des couturiers et des designers de mode de demain. Le couturier a par ailleurs été choisi par Tim Cook et Apple, depuis le lancement du 1er IPad Pro, comme son ambassadeur pour la mode.

Une collection haute couture virtuelle

Hylink rapproche Julien Fournié et Tencent dans le cadre d'une création de vêtements et d'accessoires virtuels pour le jeu PUBG Mobile. Tencent, géant de l'internet chinois qui s'est, entre autres choses, spécialisé dans les jeux en ligne, a développé PUBG Mobile ou Playerunknown's Battlegrounds pour mobile. Ce jeu multijoueurs, de type Battle Royale, permet jusqu'à 100 joueurs de s'affronter pour leur survie. Ils doivent trouver des vêtements, des armes, des munitions et des protections pour survivre et rester le dernier joueur en vie. Le jeu a franchi la barre du milliard de téléchargements en 2020, véritable succès planétaire, il a généré plus 5,1 milliards de dollars de revenus.

Hylink est chargé de piloter le partenariat et de faire la promotion de cette collection virtuelle sur le marché français. L'agence va également réaliser un film pour présenter l'ensemble des créations et mettre en place un événement de relations publiques virtuel.

« Si la mode a récemment déployé de nombreuses initiatives digitales (mannequins en 3D, réalité augmentée, gaming ...) pour maintenir le lien avec ses clients et aller à la rencontre de nouveaux consommateurs, la Haute Couture est, pour l'instant, restée en retrait. L'expérience menée par la Maison Julien Fournié est donc une grande première. Il s'agit tout à la fois de respecter la rigueur et les exigences créatives de la Haute Couture et de les intégrer dans les codes du gaming. Cette collaboration nous tient particulièrement à cœur et l'ensemble de nos équipes créatives, techniques et conseil œuvrent aux côtés de Julien Fournié pour en faire un succès. »

Yuan Zou, Directrice du Développement Europe Mode et Luxe de Hylink
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.