Homme et femme côte à côte

Le Parisien se dote d’une charte de l’égalité en faveur de la parité et de la diversité

© Andrea Piacquadio - Pexels

Pour marquer son engagement dans les domaines de la parité et de la diversité sociale et multiculturelle, Le Parisien se dote d’une charte de l’égalité.

Cette charte est le fruit d’une mission de réflexion confiée à une quinzaine de journalistes de la rédaction et au collectif des femmes du Parisien. Piloté par Marie-Christine Tabet, directrice adjointe de la rédaction, et Mélanie Monsaingeon, éditrice du Parisien, ce groupe de travail sera chargé de porter les engagements de cette charte dans l’entreprise et de mettre en place des indicateurs de suivi.

Dans un communiqué, la rédaction s'engage à redoubler de vigilance dans le traitement de l’actualité et la représentation qu’elle donne de la société dans ses articles, portraits, témoignages, panels d’experts et photos.

Promouvoir la diversité 

Le Parisien souhaite aussi montrer l’exemple en faisant évoluer ses propres pratiques. Le média s'engage à promouvoir une diversité de profils dans chaque services de la rédaction.  Il se fixe comme objectif d’atteindre d’ici 5 ans la parité femmes-hommes sur les postes de management dans la rédaction (direction, rédaction en chef, services) ainsi que sur l’ensemble des postes et services.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Satin dit :

    Très belle initiative ! Je souhaite rencontrer ces équipes car je travaille sur un projet connexe . Je suis enthousiaste de voir beaucoup de frémissements qui vont dans le sens de plus d’égalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.