actu_32190_vignette

La nouvelle box Sushi-Shop pour l'Euro

Tetro collabore avec Tyrsa pour la création de la nouvelle box Sushi-Shop.

A l’occasion de l’Euro 2016 qui débute le 10 juin, Tetro a demandé au graphiste illustrateur typographe Tyrsa d’imaginer une édition limitée de la box Sushi Shop.

Dans sa réflexion, Tyrsa est rapidement arrivé sur l'idée de travailler autour d'un blason et d'une équipe fictive Sushi Shop. Pour l’artiste, l'imagerie des blasons et des équipes sportives est très  riche,  très  impactant, et met  souvent  l'accent  sur son affinité  première,  la typographie.

Allier cette imagerie à Sushi Shop l’a amusé, et lui a permis de mélanger de manière ludique l'imagerie du football et celle du sushi. Tyrsa a donc remplacé les rayures de maillots sportifs par une ignée de baguettes, remplacé le fameux ballon de foot par un maki moitié ballon, moitié boulette de riz, et travaillé une couronne de laurier, élément qui souligne très fréquemment les vieux blasons d'équipe, entièrement représentée par des grains de riz. Le rendu visuel de la boîte est ainsi appréciable en deux temps: au premier coup d'oeil on y voit une imagerie très football premier degrés et lorsque que l'on s'approche et qu’on on prend le temps de regarder, on y voit toutes les subtiles associations de l'univers du Sushi et du foot. L’édition limitée signée par Tyrsa est disponible ans tout le réseau Sushi Shop.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire