logo republique des redacs

La République des Rédacs, un nouveau média consacré à la rédaction

La rédaction est partout dans la communication. Et pourtant, on n’en parle presque pas par rapport aux images, à la direction artistique... La République des Rédacs veut redonner le pouvoir aux mots.

Premier club annuaire magazine école grand prix consacré à la rédaction, la République des Rédacs proposera sur son site 6 espaces :

  • LE MAG qui décrypte l’actu de la rédac, donne la parole à des contributeurs experts (sémiologues, linguiste...), partage ses coups de cœur et coups de gueule...
  • L’ANNUAIRE qui présentera et localisera chaque rédac avec son book
  • LES PLUMES, le grand prix annuel de la rédac qui se tiendra en fin d’année lors de la Nuit des Rédacs
  • LA TROUSSE avec tous ses conseils et outils indispensables pour bien écrire
  • LA RÉDACADÉMIE, véritable espace d’apprentissage, de formations et débats
  • LES COMBATS avec notre engagement fort pour lutter contre l’illettrisme.

Olivier Henry est nommé 1er président d’honneur de la République des Rédacs et dévoilera son discours d’investiture sur les réseaux sociaux le 4 mai 2017. Pendant son mandat, il incarnera l’excellence et la créativité rédactionnelle et interviendra auprès de ses pairs : articles dans le Mag, présidence de la Rédacadémie, discours d’introduction lors de la Nuit des Rédacs... C’est aussi à lui que reviendra la responsabilité de présider le jury des Plumes et de récompenser les meilleurs rédacs de l’année.

commentaires

Participer à la conversation

  1. edwige-emma dit :

    Bravo ! Excellente initiative qui prouve bien - puisqu'il faut encore prouver ! - que ce métier est sous-tendu par une foultitude de savoir-faire, de connaissances, de cultures, qu'il ne s'improvise certainement pas, et qu'il est indispensable à la profondeur de la communication, y compris sur les réseaux.
    Il aura fallu du temps pour y arriver.
    Reste plus qu'à convaincre la flopée d'agences et de professionnels du digital et autre, y compris les entreprises de toutes sortes, qu'embaucher un stagiaire ou un débutant pour "manager" la communication sur le web est un choix à court terme, voué à de médiocres résultats, qu'il faudra repenser !

Laisser un commentaire