Homme de dos devant un tableau dans un musée

Le Parisien publie un nouveau hors-série sur les grandes histoires des petits musées

© StockSnap - Pixabay

L'accès à la culture ainsi qu'à de nombreux biens culturels est actuellement impossible. Alors pour se cultiver et découvrir des musées insolites, Le Parisien publie le 08 février 2020, un hors-série « Petits musées, Grandes histoires » .

Paris regorge de nombreux musées dont certains à la renommée internationale tel Le Louvre, où se ruaient des cars entiers de touristes. Mais à l’abri de la foule, en dehors des circuits balisés dans les guides, on trouve en Ile-de-France et dans l’Oise des musées plus petits, plus intimes, mais disposant d’œuvres uniques et de trésors historiques à découvrir.

Un voyage intemporel à la découverte des petits musées

Pour ce 8ème hors-série de la collection « Patrimoines & balades » , Le Parisien revient sur les grandes histoires qui se cachent derrière ces petits musées. Au fil des pages, les lecteurs sont invités à un voyage temporel : des premiers pas de l’homme avec le musée préhistorique de Nemours (77), jusqu’au XVIIIe siècle avec le musée parisien Cognacq-Jay ou celui consacré à la cour de Versailles à Marly (78). Il met également à l’honneur des musées dédiés à des pionniers de l’automobile, de l’aviation ou de la santé animale, des musées plus insolites aussi comme celui de la carte à jouer ou de la nacre, ou encore les musées de la Poste ou des Arts Forains.

Ce hors-série est publié en partenariat avec Des Racines et des Ailes sur France 3.

Couverture du Hors Série :  Petis musées, grandes histoires du Parisien

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.