
La presse féminine va bien : la preuve avec le lancement ce lundi de Madame Gorafi, « pour pleurer avec style quand vous vous faites larguer ». Bonne lecture…
« Ongles abîmés : le gouvernement Valls va-t-il faire quelque chose ? », « Mon copain ne m’a pas parlé depuis trois ans, puis-je fréquenter quelqu’un d’autre ? », « Être mince et pro-palestinienne en même temps »,… Des articles prometteurs et qui sauront ravir les détracteurs de presse féminine ! Le Figaro avait son Gorafi, il en est désormais de même pour la Madame du même titre ! Parité oblige…
Sur les réseaux sociaux, Le Gorafi sait vendre son nouveau support. Présenté sur Twitter comme un « coup marketing », qui lui permettra « d’engranger encore plus de recettes pub », Madame Gorafi a tout pour plaire.
[Coup marketing] Découvrez le nouveau site pour Elles qui va nous permettre d'engranger encore plus de recettes pub https://t.co/4kmRFuoYQG
— Le Gorafi (@le_gorafi) 1 Février 2016
La ligne éditoriale vous paraît peu claire ? Plus de précisions sont à disposition sur Facebook, où l’on découvre ainsi que le site a pour vocation de livrer « les meilleures astuces pour vivre le sexisme de façon épanouie, ainsi que de savants conseils pour pleurer avec style quand vous vous faites larguer ». Pratique et bien pensé, dites donc.
Bonjour et bienvenue sur la page Facebook de Madame Gorafi. Le site internet Madame.legorafi.fr est truffé des...
Posté par Madame Gorafi sur lundi 1 février 2016
Du côté du Figaro, on est plutôt amusés de ce nouveau venu. « Bienvenue à @MadameGorafi notre jumeau maléfique 😉 », peut-on ainsi lire sur Twitter.
Bienvenue à @MadameGorafi notre jumeau maléfique ; ) #madamegorafi #welcome
— Madame Figaro (@Madamefigaro) 1 Février 2016
D’autres réactions n’ont pas été aussi enthousiastes… Le sexisme, même sous couvert d’une bonne tranche de rire, a parfois du mal à passer.
Woah je crois qu'on a pas assez de recul sur le sexisme (puisque c'est encore très prégnant) pour le parodier dans Madame Gorafi...
— ˗ˏˋ❀❀❀ˎˊ˗ (@KLOHDYA) 1 Février 2016
Je suis assez partagée pour Madame Gorafi...
— g+t (@geensqt) 1 Février 2016
Le problème de madame Gorafi, parodie de presse féminine, c'est qu'il ne fait marrer que les hommes. Rangez vos arguments anti-feministes.
— Aude Blanchard (@AudeBlanchard) 1 Février 2016
Si tu veux que Madame Gorafi disparaisse, genre, maintenant, et que des femmes créent un vrai site parodique + anti-sexiste, clap yer hands.
— Ana (@Ana_Jiggle) 1 Février 2016
Madame Gorafi est déjà élu pire chose de l'année 2016.
— Anxiomanon (@Manon_Ldy) 1 Février 2016
Participer à la conversation