Logo Melty group

melty lance une version 100 % web stories de ses articles avec Zmooz

© Melty

meltygroup, média spécialisé dans l'actualité du divertissement pour les jeunes, lance un format web story qui s'enrichira de plus de 1.000 web stories chaque mois.

meltygroup, étend son expérience Stories des réseaux sociaux au web en lançant https://stories.melty.fr. Le format web story est la technologie Story créé par Google pour répondre au nouvel usage vertical de prédilection des 18-35 ans, et voué à une expansion importante sur le web et dans Google Discover en particulier. melty souhaite ainsi offrir à ses lecteurs, une expérience Stories complète incluant toutes les vidéos, images, post Instagram et tweets des articles.

Pour Bruno Massiet du Biest, Président de meltygroup : « Le mobile représente 85% de nos audiences, qui accèdent donc aux contenus verticalement depuis le mobile. La story offre à la fois la verticalité, le séquencement des informations et l’interactivité attendue par les 18-35 ans. Cet usage est devenu un attendu ! Il n’était plus possible de limiter ces formats aux réseaux sociaux sur lesquels nos équipes produisaient déjà quotidiennement des contenus sous le format stories. Ce sera également de nouveaux canaux ouverts à nos annonceurs dans un contexte immersif dont on sait que les performances sont optimales sur mobile. »

Des contenus dans un format 100% vertical et visuel à ses audiences

Toutes les images ont été verticalisées automatiquement en un format vertical plein écran, par le biais de la plateforme Zmooz Stories (www.zmooz.com) qui assure la production des web stories.

Jean-Marc Yildiz, CDO de meltygroup, ajoute : « Nous avons choisi la technologie de la société Zmooz, qui permet d'accélérer la production tout en gardant un très haut niveau qualitatif, l’utilisation de toutes nos assets pour la production des stories est un plus significatif qui nous permet d’augmenter directement le ROI de nos contenus produits, tout en produisant des web stories 100 % originales. »

« Nous sommes très heureux d’avoir accompagné melty dans la réalisation de ce projet, le développement des web stories par les éditeurs média va permettre à chaque éditeur d’offrir à ses audiences l’expérience plébiscitée sur les réseaux sociaux et fortement encouragée par Google sur le web. C’est un véritable enjeu d’évolution de format pour les médias dont les audiences ont basculé vers un usage vertical sur Smartphone, tandis que 90 % des contenus sont encore produits horizontalement » ajoute Charles Ganem, Fondateur de Zmooz. »

Exemples de web stories

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.