Clap de tournage

Lancement de la 6ème édition du concours Nespresso talents 2021

© Martin Lopez - Pexels

À l’approche du Festival de Cannes, Nespresso, Partenaire Officiel de l’événement depuis 2007, annonce le lancement de Nespresso Talents 2021, un concours de courts-métrages au format vertical visant à encourager et à récompenser des passionnés de cinéma et réalisateurs en herbe du monde entier.

Nespresso soutient la création à travers son concours Nespresso Talents en proposant aux cinéastes du monde entier de réaliser une vidéo - d’une durée de 2 à 3 minutes - au format vertical (9:16). Chaque participant pourra laisser libre court à sa créativité, son imagination et à sa sensibilité autour de la thématique sociétale « Doing is Everything » , ce qui compte c’est d’agir.

Un jury composé de professionnels du cinéma sélectionnera les 10 meilleurs courts-métrages. Nespresso est fier d’annoncer la participation, cette année, de Jacques Attali, Président de la Fondation Positive Planet qui organise la Semaine du Cinéma Positif récompensant les longs métrages engagés, de Yoann Sardet, rédacteur en chef du site de référence du cinéma Allociné, de Charles Tesson, Délégué Général de la Semaine de la Critique et de l’actrice française Zita Hanrot, qui a remporté le César du Meilleur espoir féminin en 2016 pour son interprétation dans le film Fatima. Pour les trois meilleurs courts-métrages, les lauréats recevront, en plus d’une dotation financière, une invitation officielle à la remise des prix pendant le Festival de Cannes 2021 où ils auront l’honneur d’y être présentés et récompensés pour leur œuvre. Outre cette distinction, les trois gagnants auront le privilège de participer à des ateliers de rencontres avec des experts du cinéma. Un concours à tremplin, en témoigne le parcours de la jeune cinéaste tchèque Daria Kashcheeva qui, après sa victoire au concours Nespresso Talents 2017, a vu son dernier court métrage d’animation nommé aux Oscars 2020.

Edition 2021 : « Doing is Everything » , ce qui compte c’est d’agir

Les participants pourront cette année s’exprimer autour du thème : « Doing is everything » , ce qui compte c’est d’agir, autrement dit la possibilité pour chacun d’agir au quotidien. Une thématique qui résonne avec les engagements de Nespresso qui annonce que toutes ses capsules seront, d’ici à fin 2021, issues à 80% d’aluminium recyclé. Par ailleurs, depuis 2018, grâce au programme Reviving Origins, Nespresso vise à faire renaître les terroirs de café qui avaient disparu. Chaque participant recevra, dès sa vidéo publiée, un lien pour planter cinq arbres dans le projet agroforestier de son choix, en collaboration avec l’entreprise sociale PUR Projet. 7430 arbres ont ainsi été plantés à l’issue de l’édition 2020 du concours. Aujourd’hui le café Nespresso est 100% neutre en carbone notamment grâce à la plantation d’arbres au cœur des fermes de café.

Nespresso s'engage pour l'art et la créativité

Pour la 14ème année consécutive, Nespresso sera Partenaire Officiel du Festival de Cannes et poursuit ainsi sa démarche de promotion des jeunes talents. Nespresso est également partenaire de la Semaine de la Critique depuis maintenant 10 ans et remet chaque année le Prix Nespresso. Ce prix vise à récompenser le meilleur premier ou second long-métrage d’un réalisateur. Nespresso a également souhaité, cette année, s’associer à la Semaine du Cinéma positif consacrée au cinéma engagé, éveilleur de conscience, qui résonne fortement avec la thématique de son concours Nespresso Talents : « Doing is everything » , ce qui compte c’est d’agir.

Pour déposer votre candidatures jusqu'au au 16 mai 2021 cliquez ici

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.