Cinéma de plein air

Netflix Film Club : cycle de projections en partenariat avec la Cinémathèque française et l’Institut Lumière

© mixetto- Getty

Du 7 au 14 décembre 2021 Netflix présentera une rétrospective composée de six films sortis en 2021 ainsi que trois films en avant-première à la Cinémathèque française et à l’Institut Lumière.

L’événement aura lieu du 7 au 14 décembre 2021 à La Cinémathèque française à Paris, et à l’Institut Lumière à Lyon. La programmation sera composée d’une rétrospective de six films : Pieces of a woman de Kornél Mundruczó, Malcolm & Marie de Sam Levinson, The Harder They Fall de Jeymes Samuel, The Power of The Dog de Jane Campion, The Guilty d'Antoine Fuqua et Clair-Obscur de Rebecca Hall - et de trois films proposés en avant-première : Don't Look Up : Déni Cosmique d'Adam Mckay, La Main de Dieu de Paolo Sorrentino et The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal.

Netflix Film Club

Cette rétrospective, intitulée le Netflix Film Club, constitue une occasion pour les cinéphiles de (re)découvrir les temps forts Netflix de l’année 2021. De Paolo Sorrentino à Jane Campion en passant par Adam Mckay, cette sélection de films offre une grande variété aussi bien en termes de genres que par la diversité des talents qui les incarnent. Avec trois films récompensés à la dernière Mostra de Venise et trois films portés par des réalisatrices, le Netflix Film Club fait la part belle à de nouveaux regards avec deux premiers films d’actrices :  The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal et Clair-Obscur de Rebecca Hall.

Netflix mécène de la cinémathèque française

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la collaboration établie entre Netflix et la Cinémathèque française depuis 2019 avec un mécénat en faveur de la reconstruction de la version intégrale, dite « Apollo », du Napoléon d’Abel Gance (1927), l’organisation de projections exceptionnelles, de conférences et de master classes (Aaron Sorkin, David Fincher, etc.).

Elle marque également une nouvelle étape dans la relation entre Netflix et l’Institut Lumière démarrée en 2018 avec la présentation en avant-première dans le cadre du festival Lumière de Roma d’Alfonso Cuaron et De l’Autre côté du Vent d’Orson Welles et de The Irishman de Martin Scorsese en 2019. Cette année, le festival Lumière accueillait quatre films faisant partie du Film Club en présence de leurs réalisateurs : The Power of the Dog de Jane Campion, La Main de Dieu de Paolo Sorrentino, The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal et Clair-Obscur de Rebecca Hall.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.