Application Twitter

Twitter lance une nouvelle fonctionnalité : les Sujets en français

© twitter

Twitter annonce le déploiement de Sujets (ou Topics) en français, permettant aux francophones de trouver et suivre plus facilement leurs intérêts et les choses qu'ils aiment. Comme Twitter regorge d’une grande diversité de riches conversations, il peut parfois être difficile de trouver ce qui est le plus pertinent ou intéressant. C'est là que les Sujets peuvent vous aider.

Les Sujets permettent ainsi de suivre des thématiques spécifiques qui vous intéressent, de voir davantage de contenu sur ces thématiques directement au sein de votre timeline. Les Sujets permettent également de découvrir et réagir à des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt.

Lorsqu'une personne choisit de suivre un Sujet, qu'il s'agisse de son groupe préféré, d'une équipe sportive ou même d'une ville, elle voit apparaître dans sa timeline les Tweets de toute une série de comptes qui sont des experts, des fans ou qui ont simplement tendance à parler beaucoup de cette thématique sur Twitter.

Une nouvelle fonctionnalité pour connecter les gens en fonction de leurs centres d'intérêts

Initialement lancés en anglais fin 2019, les Sujets sont désormais disponibles en français. Parmi les Sujets en français, on trouve des clubs de football comme le Paris Saint-Germain ou l'Olympique de Marseille, mais aussi des athlètes tels que Kylian Mbappé et Lionel Messi, des stars comme Zendaya, des émissions de divertissement comme Koh-Lanta, des centres d'intérêts plus larges à l'image de l’univers Manga, Gaming et Kpop, ainsi que des Sujets culturels comme les Livres et les Musées.

Les Français pourront suivre les conversations sur un Sujet aussi simplement que lorsqu’ils s'abonnent à des comptes, en un seul clic. Des suggestions de Sujets apparaîtront dans la timeline et dans l’espace de recherche Explore en fonction de ce qui est le plus pertinent pour eux.

En France, les thèmes sont personnalisés en fonction des centres d'intérêt qui intéressent le public français. Afin de toucher le bon public, seules les personnes dont la langue de l'appareil est réglée sur le français recevront des Sujets en français. Outre le français, les Sujets sont également disponibles en anglais, japonais, espagnol, portugais, arabe, coréen, indonésien, turc, russe et hindi. Les Sujets sont disponibles sur iOS, Android et desktop.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.