Application TikTok sur fond de drapeau américain

Oracle devient partenaire technique de TikTok

© Iximus - Pixabay

Oracle vient de signer un partenariat exclusif pour la gestion des données du réseau social chinois TikTok.

Après l’annonce du rejet de l’offre de rachat formulée par le géant Microsoft par ByteDance, l’éditeur du réseau social TikTok,  ne restait plus qu’Oracle dans la course. C’est désormais officiel, la signature d’un accord entre ByteDance et Oracle a été annoncée.

Cet accord stipule que la société fondée par Larry Ellison sera en charge de l’hébergement et de la sécurisation des données américaines de l’application.  Oracle devient donc un « partenaire technologique privilégié » du réseau social chinois.

« Oracle confirme la déclaration du secrétaire d'Etat, Steven Mnuchin, selon laquelle elle fait partie de la proposition soumise par ByteDance au département du Trésor au cours du week-end, dans laquelle Oracle sera le fournisseur de technologie de confiance. Oracle a 40 ans d'expérience dans la fourniture de solutions technologiques sécurisées et hautement performantes » .

TikTok sans intelligence artificielle une coquille vide

On notera qu’il y a quelques jours la Chine a fait savoir que l'algorithme de recommandation de contenu de TikTok, celui qui décide des vidéos qui sont présentées à l'utilisateur, ne ferait pas parti de l’accord.

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.