
Le Prix Relay des Magazines de l’Année propose un panorama de la production éditoriale 2020 en presse magazine. Cette mise en perspective vise à récompenser les titres les plus talentueux, mais aussi les plus audacieux, parmi lesquels LE magazine de l’année, celui qui aura marqué 2020.
Le prix Relay des magazines de l'année est organisée par le SEPM depuis 2003, en partenariat depuis 2016 avec Lagardère Travel Retail France et sa marque emblématique Relay.
Refléter la richesse éditoriale de la presse magazine
Les 10 Prix reflètent la qualité, la diversité éditoriale de la presse magazine ainsi que les évolutions du média. Cette édition 2021 voit la création de plusieurs Prix pour mettre en lumière les initiatives digitales, la diversité de l’offre éditoriale de la presse jeunesse ainsi que l’engagement éditorial de la presse magazine en faveur de l’environnement. Parallèlement, le Prix de l’enquête est ouvert aux sujets d’investigation ainsi qu’aux reportages de terrain.
Palmarès 2021 du prix Relay des magazines de l'année
- Prix du magazine de l’année : Courrier International, Groupe Le Monde

- Prix du lancement : Légende, LGND Editions – Lancement le 17 juin 2020

- Prix de la meilleure enquête : « Un vaccin nomme désir », Vanity Fair, Condé Nast

- Prix éditorial de l’environnement : « Le cartel des succulentes », GEO, Prisma Media

- Prix de la meilleure couverture : « La fureur de vivre », AUTOHebdo, Auto Hebdo Edition - 2 décembre 2020

- Prix du Hors-Série : « La crème des cosmétiques », 60 millions de consommateurs, INC

- Prix du site internet : www.alternatives-economiques.fr, Alternatives Economiques

- Prix du format digital : Jouir : un espace digital au service de la libération de la parole des femmes autour de leur plaisir sexuel, Femme Actuelle, Prisma Media

- Prix du magazine passion : Rustica, Cambium Media

- Prix du magazine jeunesse : L’éléphant junior, trimestriel pour les 9/13 ans, Scrinéo – Lancement le 23 juin 2020

La campagne print, réalisée par l'agence Madame Bovary, sera publiée dans les titres de presse magazine à partir du mois d’octobre 2021, et diffusée et diffusée en affichage et sur écrans LCD dans les points de vente Relay. Les lauréats seront mis en avant via des présentoirs dans 150 Relay du 4 au 17 octobre 2021.
Participer à la conversation