Rouges à lèvres de différentes couleurs

« Essayer » la nouvelle fonctionnalité de Pinterest basée sur la réalité augmentée

© annca - pixabay

Pinterest propose une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée qui a déjà séduit une dizaine de marques. Elle permet à ses utilisateurs d’essayer du maquillage avant de l'acheter. 

Basée sur la technologie Pinterest Lens, la fonctionnalité « Essayer » ou  « Try On » permet de tester virtuellement différentes nuances de rouges à lèvres.

Pinterest précise : « On ne lisse pas la peau et n'altère pas les images, contrairement à d'autres technologies de réalité augmentée. Autrement dit, aucun risque de ne plus vous reconnaître. Nous voulons célébrer votre beauté naturelle, sans filtre. »  

Capture d'écran fonctionnalite "essayer" de pinterest

Satisfaire les Pinners

Pinterest indique que cette nouvelle fonctionnalité vise à satisfaire les attentes des pinners :  pouvoir essayer de nouveaux looks et mieux effectuer leurs achats en ligne. Le bouton Try On est disponible aux Etats-Unis et devrait être déployé dans le monde entier dans les mois à venir.

Pinterest s'est associée avec les marques Estée Lauder, Sephora, bareMinerals, Neutrogena, et L'Oréal; les marques NYX Professional Makeup, YSL Beauté, Lancôme et Urban Decay.

Capture d'écran fonctionnalite "essayer" de pinterest

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.