Logo Pinterest

Pinterest lance sa toute première campagne marketing à destination des annonceurs

© Brett - Pexels

La campagne « Et si leur prochain... était sur Pinterest » , déclinée dans six pays, met en lumière l'état d'esprit de l'audience de Pinterest à travers des cas d’utilisation basés sur les insights de Pinterest dans cinq secteurs de la publicité : de l'automobile, en passant par le retail, les services financiers, les technologies/télécoms et la beauté.

Avec sa dernière campagne « Et si leur prochain... était sur Pinterest » , Pinterest souhaite montrer aux annonceurs qu’ils peuvent être le prochain achat de ces utilisateurs :  le prochain produit qu’ils essayeront, qu’ils sauvegarderont ou qu’ils achèteront. Avec Pinterest, les annonceurs ont l'opportunité d'atteindre les consommateurs lorsque leur curiosité est piquée, mais n'ont pas encore choisi une marque et restent ouverts à toute possibilité. En effet, l'audience de Pinterest est diverse et mondiale, mais les utilisateurs du monde entier ont tous une chose en commun : 97 % de leurs principales recherches sur Pinterest ne comportent pas de nom de marque. Cela signifie que la majorité des consommateurs ne tapent pas le nom d'une marque dans leurs recherches et que des entreprises de toutes tailles ont la possibilité d'être découvertes. Sur Pinterest, elles peuvent atteindre des clients qui envisagent leur prochain achat. Au total, 83 % des utilisateurs qui se rendent chaque semaine sur Pinterest ont effectué au moins un achat sur la base d’un contenu de marque découvert sur Pinterest.

Un marché publicitaire mondial concurrentiel

Au cours de l'année passée, Pinterest a accueilli plus de 100 millions nouveaux utilisateurs actifs mensuels, permettant ainsi aux annonceurs d'atteindre une audience mensuelle globale de plus de 450 millions d’internautes. Cette croissance est portée par des publics tels que la génération Z qui redéfinissent les usages traditionnels de Pinterest, en créant de l’engagement dans des secteurs aussi variés que le divertissement, la technologie ou les services financiers. Lorsqu'ils viennent sur Pinterest, eux aussi sont indécis avant de trouver le bon produit ou service. C’est pourquoi les utilisateurs de Pinterest sont 50 % plus enclins à découvrir de nouvelles marques à partir de publicités vues sur des plateformes digitales et environ 20 % plus disposés à acheter ces marques par rapport aux non-utilisateurs de Pinterest (Source : Global Web Index, entre le 1er et le 3ème trimestre de 2020 en France). Ils se considèrent également comme des influenceurs en matière d’achats. En France, les utilisateurs de Pinterest appartenant à la GenZ sont 49 % plus susceptibles que les autres internautes français de parler de nouveaux produits à leurs amis et à leur famille (Source : GlobalWebIndex, Gen-Zers ayant visité Pinterest entre le 1er et le 3ème trimestre de 2020 en France). 

Pinterest s'attaque à un marché publicitaire mondial concurrentiel avec cette nouvelle offre mise en avant lors de son tout premier sommet mondial des annonceurs « Pinterest Presents » organisée en mars 2021.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.