Frank, nouveau personnage pringles, sortant d'un écran d'ordinateur

Pringles investit le gaming et détourne la chaîne Twitch d'une influenceuse

© Pringles

Pringles s’invite sur Twitch via les comptes de streamers pour lancer sa nouvelle campagne de jeux vidéo immersive et crée son propre personnage dans le jeu West of Dead.

Avec sa nouvelle campagne qui mêle divertissement et publicité dans le jeu vidéo, Pringles devient la première marque à lancer une campagne dans un « vrai » jeu vidéo. Un dispositif inédit porté par Frank, le nouveau personnage de West Of Dead co-créé par Pringles. Le dispositif global confirme la volonté de Pringles d’investir dans l’univers du jeu vidéo avec en plus des partenariats avec Xbox et les émissions dédiées aux Gamers.

Pringles détourne la chaine Twitch de Leah Viathan

Le lancement en avant-première du nouveau personnage de West of Dead a eu lieu sur la chaîne Twitch de Leah Viathan, streamer du UK, avec l'apparition surprise d'un zombie lors de sa dernière émission en directe. Ce zombie, appelé Frank, co-créé par Pringles en partenariat avec Xbox, s'est échappé du jeu vidéo WoD pour se rendre directement dans le salon de Leah afin de s'emparer en direct de sa boîte de Pringles. Un évènement inattendu qui n’a pas manqué de surprendre ses fans. Pour revoir la révélation sur la chaîne de Leah : cliquez ici

Frank, nouveau personnage pringles, sortant d'un écran d'ordinateur

L'arrivée de ce nouveau personnage marque le lancement d’une campagne qui mêlera divertissement et publicité. Après une série de partenariats avec d’autres streamers internationaux comme Doigby en France, Delux en Italie, Reborn Live en Espagne et Rewinside en Allemagne, Frank sera réintroduit dans West of Dead à partir du 10 février 2021, en devenant un membre permanent du jeu. « Ce partenariat est quelque chose qui, nous le savions, susciterait l’engouement et mobiliserait nos joueurs. Par ailleurs, ce fut une très belle expérience. Nous sommes très excités à l’idée de faire partie de quelque chose d’aussi nouveau et innovant. La campagne de Pringles cadre parfaitement avec le jeu West of Dead et nous sommes impatients d'accueillir Frank à nouveau à partir de février » . Susie McBeth, Brand Manager de West of Dead.

Partenariat Pringles x Xbox

Le lancement de cette campagne est également une bonne nouvelle pour les fans de Xbox. En effet, Pringles s'est associée au géant des jeux vidéo pour faire gagner de nombreux lots. A cette occasion également, les packagings Pringles affichent toutes une manette X de couleur.

Partenariat Pringles x Twitch

Pringles devient le sponsor officiel du « Récap » , l’émission quotidienne à 18h30, pendant 3 mois. La marque devient également l’un des sponsors officiels de l’émission de Domingo « Popcorn » pendant 6 semaines (tous les mardis à 20h) et le sponsor exclusif des 6 premiers « Rewind » de Twitch de l’année avec en plus la création d’un jeu 100% Pringles au sein de l’émission :   le « Pop Quizz » avec en bonus, pleins de cadeaux à gagner dont la XBOX série X.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.