Jeunes artistes Français

Spotify France célèbre la culture locale avec une campagne TV dédiée aux podcasts français

© Spotify

Face à l’engouement toujours plus croissant des Français pour le podcast, Spotify France, dévoile ce mardi 28 septembre, en prime-time, sa première campagne de publicité française célébrant l’univers des podcasts.

Développée par l’agence Dare.Win, cette campagne vivement ancrée dans l’air du temps, met en avant la culture française du podcast mais aussi la diversité et les engagements de la jeunesse et de Spotify.

Démocratisation le format podcast

Spotify Originals, Spotify France entend, grâce à cette campagne, participer à la démocratisation de ce format avec une première diffusion de ce spot à une heure de grande écoute, en prime time mardi 28 septembre 2021. C’est d’ailleurs avec le désir de véhiculer une expérience audio immersive que Spotify France et Dare.Win ont pensé cette campagne comme une invitation au voyage dans l’univers des podcasts originaux et exclusifs issus du catalogue de Spotify Studios France tels que La FabuleuseComing OutLa PoudreTueurs en Série ou encore Mythes & Légendes. Une incarnation en images de ce que chacun peut ressentir en écoutant ces contenus !

Inciter les jeunes à consommer du contenu et de l'information

Avec cette campagne inédite en France, la plateforme de streaming audio souhaite également mettre en lumière une nouvelle manière plébiscitée par les jeunes de consommer du contenu et de l’information. Représentatif de la diversité et de l’engagement de la jeunesse française d’aujourd’hui, le spot est incarné par les voix des podcasts Spotify Originals de cette rentrée 2021 qui les accompagnent et inspirent dans leur quotidien grâce à leurs engagements. Parmi eux, on retrouve Elise Goldfarb & Julia Layani (entrepreneurs et créatrices du podcast Coming out), Bilal Hassani et l’équipe du podcast La Fabuleuse (les Youtubeurs Sparkdise, Sulivan Gwed, Sundy Jules et Wesley Krid), ou encore Lauren Bastide, host du podcast feministe La Poudre.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.