Logo JT de 20h de TF1

TF1 réfléchit à de nouveaux formats pour son journal télévisé

© TF1

Les JT de 13h et 20h de TF1 fêtent en 2021 leur 40 ans. Peut-être le moment de renouveler le format ? En tous cas c’est ce que laisse penser la chaîne dans un communiqué.

Dans un communiqué TF1 a indiqué réfléchir à de nouveaux formats pour son journal télévisé. En effet, la chaîne envisage de proposer des « JT personnalisés » afin de conquérir « une niche supplémentaire, une population qui ne regarde pas le 13H ou le 20H par manque de temps ou par habitude » , a indiqué Thierry Thuillier, Directeur général de l'information. Les téléspectateurs pourront ainsi choisir les thématiques sur lesquelles ils souhaitent être informés ainsi que la durée de leur journal.  

Un JT personnalisé, mais avec un tronc commun

La chaîne va plus loin en indiquant que le journal serait alors découpé en deux parties :  un « tronc commun d’actualité, pour respecter la hiérarchie de l’information et ne pas tomber dans le piège des algorithmes de recommandation caractéristiques des réseaux sociaux et qui enferment les internautes dans des bulles » et une partie personnalisable avec des thèmes de prédilection comme le sport ou l’environnement. Ce nouveau format, qui serait une « première mondiale » sera ainsi conçu comme « un nouvel usage du replay »  du JT, a expliqué Yani Khezzar, responsable de l'innovation pour l'information de TF1. Thierry Thuillier a indiqué que ce projet coûterait plusieurs centaines de milliers d’euros.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.