
Selon une étude de Sensor Tower, Tik Tok aurait généré 700 millions de nouveaux téléchargements sur l’année et serait la deuxième application la plus téléchargée au monde en 2019, à la fois sur l’App Store et sur Google Play derrière WhatsApp.
Selon l'étude de Sensor Tower, Tik Tok aurait été plus téléchargée en 2019 que Facebook et Messenger. L’application chinoise, très appréciée par les adolescents, qui permet de créer et publier de courtes vidéos, rencontre son plus grand succès en Inde, pays où la moitié de la population à moins de 25 ans.
Au niveau Européen, Tik Tok connaît également un beau succès puisque l’application comptabilise 9 millions de téléchargements sur l’AppStore et près de 25 millions sur Google Play.
Tik Tok ne fait pas l’unanimité
Malgré sa notoriété grandissante, l’application fait face à de nombreuses critiques, notamment aux Etats-Unis, où on la suspecte de recueillir illégalement des données d’utilisateurs personnellement identifiables et de les transférer en Chine. L’armée américaine a d’ailleurs interdit l’utilisation de l’appli sur les téléphones gouvernementaux pour des raisons de sécurité.
Participer à la conversation