Michael Grosman

VICE et Nurishh s’associent pour « Tous à table ! », un défi gastronomique végétarien

© Nurishh

A l’occasion du « Mois Végétal » lancé en France par Nurishh, la marque d’alternative végétale au fromage du Groupe BEL propose de nombreuses initiatives gourmandes invitant les consommateurs à végétaliser leurs assiettes et ce, tout au long du mois de février.

Dans ce contexte, Nurishh, accompagné par l’agence Spark Foundry (Publicis Media), a fait appel à la régie de Vice Media Group pour concevoir « Tous à table ! », un défi gastronomique lancé à Michael Grosman dit Mika, gérant du restaurant Les Enfants du Marché à Paris et à toute son équipe.

Faire évoluer les perceptions et les habitudes alimentaires

L‘idée ? Créer une recette vegan originale et gourmande, à base de spécialités végétales Nurishh, pour faire évoluer les perceptions et les habitudes alimentaires des proches du restaurateur lors d’une session de dégustation pleine de surprises.

Ce dispositif se compose d’une première captation vidéo réalisée par Adrien Privat, spécialisé dans la production de documentaires, qui nous immerge au cœur du marché des Enfants Rouges, puis au comptoir du bistrot « Les Enfants du Marché». Là, Mika, gérant du lieu et toute son équipe relèvent un défi culinaire : réaliser pour la première fois une recette originale à base de spécialités végétales Nurishh.

Avec ce dispositif imaginé avec Publicis Media et son département Brand content, la régie de Vice Media Group inaugure un nouveau format vidéo « Chief’s Night In » dans lequel les Chefs convient leurs proches et amis restaurateurs à une session de dégustation dans l’intimité de leurs cuisines. Un format inspiré de l’émission de VICE « Chief’s Night Out ».

Dans une seconde vidéo, Mika partage une autre recette originale à base de produit végétal. Une recette gourmande à la portée de tous, présentée étape par étape, par le restaurateur.

Ce dispositif de brand content, composé d’un article et de deux vidéos, est à découvrir sur l'écosystème digital et social de VICE France (Facebook, Instagram) et de Nurishh (Facebook, Instagram et sur Ribambel, la plateforme digitale du Groupe BEL).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.