bitcoin sur fond bleu et rose

Xavier Niel va investir dans la future cryptomonnaie de Facebook

© Icons8 team via Unsplash

Selon Le Monde, Iliad, la société de télécommunication fondée par Xavier Niel en 1991, devient partenaire du prochain grand projet Facebook : la cryptomonnaie « Libra » par Facebook, prévue pour 2020. 

L'entreprise de Xavier Niel, Iliad, vient d’investir 10 millions de dollars à destination du projet porté par Mark Zuckerberg, la cryptomonnaie Libra. Iliad rejoint ainsi, plus d’une vingtaine de grands noms dont Uber, PayPal, Visa ou encore MasterCard. Libra sera disponible pour chacun des signataires du projets. La 18ème fortune de France n’est pas à son premier coup d'essai. Xavier Niel a notamment investi dans la start-up française Sorare, spécialisée dans le même domaine.

En quoi consiste la cryptomonnaie de Facebook ?  

Le but de cette cryptomonnaie made in Facebook est de permettre aux utilisateurs de s’échanger des transactions directement depuis un smartphone. La fonctionnalité sera présente sur Facebook Messenger et sur la messagerie WhatsApp. Facebook comptabilise plus de 2,1 milliards d’utilisateurs dans son bassins d’applications. Et donc autant, d'utilisateurs potentiels pour la crypto Libra.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.