Homme assis dans un canapé regardant son smartphone avec un casque sur les oreilles

YouTube propose des épisodes de séries gratuits, avec publicité, aux USA

© Tima Miroshnichenk - Pexels

YouTube a annoncé l'arrivée sur sa plateforme de vidéos en ligne de 4 000 épisodes d'émissions et séries TV qui pourront être consultés gratuitement grâce à un financement par la publicité.

On apprend de The Verge que YouTube commence à proposer, des séries et émissions TV gratuitement financées par la diffusion d'annonces publicitaires durant le visionnage. Pour l’instant le service n’est disponible qu’aux États-Unis.

YouTube a déjà introduit 4000 épisodes de séries TV. Parmi lesquelles, Hell’s Kitchen, Andromeda, ou encore Heartland…

YouTube : des séries gratuites avec publicité

YouTube a indiqué que ces contenus sont disponibles sur tous supports : interface Web application mobile et applications pour téléviseurs connectés.

Selon The Verve, « en se positionnant sur la SVoD de contenus télévisés, YouTube pourrait in fine chercher à concurrencer les services de replay traditionnels des chaînes de télévision, gratuits eux aussi et également financés par la pub ». Les investissements à venir du géant nous en indiqueront plus sur ses ambitions. Pour l’instant une chose est sûre, ce service permettra de capter un nouveau profil d’utilisateurs, potentiellement plus âgés : ceux qui sont intéressés par la télévision et ses programmes... et par les anciennes séries !

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.