Des plantes au bureau

Green aKademy : un programme collaboratif de végétalisation des espaces de travail

© Pexels

AKagreen souhaite étoffer son offre BtoB avec toujours le même objectif : améliorer la qualité de vie au bureau grâce aux plantes.

Le bien être grâce au vert

Les études le prouvent : bien être, créativité, pureté de l’air, les plantes ont un impact psychologique et physiologique positif réel. Loin de la simple plante posée sur un coin du bureau, aKagreen s’appuie sur ce principe de biophilie pour végétaliser les espaces de travail, leur donnant une place centrale. 

La startup, spécialiste de la végétalisation des espaces de travail, propose aux entreprises depuis 2016 des formules comprenant l’installation et l’entretien des plantes tous les mois. Elle lance aujourd'hui lance Green aKademy: un programme qui propose aux salariés de devenir des mains vertes en s'occupant eux même des plantes qui les entourent pendant leurs heures de travail

Ces derniers sont guidés à distance par les équipes d’aKagreen via une application mobile et bénéficient de formations mensuelles et d’ateliers thématiques. Après 3 mois de tests en version bêta, le lancement est prévu en janvier avec déjà une dizaine de contrats signés dans toute la France.

En quatre chiffres 

  • 94% des collaborateurs affirment que les espaces de travail ont un impact sur leur performance
  • 9 salariés sur 10 se sentiraient plus productifs et créatifs lorsque leurs bureaux sont bien aménagés
  • 85% déclarent ressentir le besoin d’être en contact plus régulier avec la nature
  • 74% déclarent que la nature leur évoque personellement un sentiment positif

Avec ce programme, nous souhaitons proposer aux entreprises de s’appuyer sur les plantes pour s’engager dans une démarche RSE et construire une marque employeur forte. En se reconnectant au rythme de la nature et en s’investissant personnellement, les collaborateurs participent concrètement à la démarche écoresponsable de l’entreprise, un facteur clé de bien-être, de motivation et de productivité. Aux bienfaits des plantes s’ajoute la gratification collective de les voir grandir et s’épanouir. Aujourd’hui la capacité d’une entreprise de rassembler autour de valeurs sociétales et environnementales fortes est un critère stratégique.

Sabrina Ananna, co-fondatrice d'aKagreen
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.